Le défi ?
Le défi n'est pas de poster une photo par jour... mais de prendre une photo par jour, et ce quelques soient les conditions "photographiques". Tout au moins essayer
samedi 10 janvier 2015
L'adoptera t-elle ?
Une PSI me direz-vous... Eh bien non !
Voici son histoire :
L'automne dernier, j'ai photographié une Effraie au clocher (autant dire qu'elle porte bien son nom !)
L'oiseau qui a trouvé refuge là-haut est cependant en danger... l'ensemble des ouvertures étant grillagées.
Observatrice LPO à mes heures, j'ai donc contacté un membre de l'association qui m'a proposé d'agir et de permettre à cet oiseau d'habiter ce clocher sans risquer sa vie.
Après accord du maire, je me suis engagée à rendre le clocher du village plus habitable pour la dame blanche... mais c'est à mon homme que revient ce joli résultat...
Reste que je regrette de ne pouvoir le poser chez moi.... une dame blanche a été délogée il y a un an de cela par les nouveaux locataires de la maison où elle avait élu domicile et depuis, elle traine toujours alentours, j'aurai adoré lui fournir le gite à défaut du couvert (quoique nous ne manquons pas de souris dans le coin !) mais nous n'avons pas de bâtiment digne de ce nom pour l'accueillir.
Maintenant, ce nichoir sera t-il adopté ?!
Je vous tiendrais informés !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Très belle réalisation! Mais excusez l'inculte que je suis, qu'est ce qu'une PSI ?? :$ :s
RépondreSupprimerBonsoir Alain
RépondreSupprimerLe nichoir, bien que monté sur les plans de LPO Aquitaine,n'est pas validé par LPO Touraine :) ! Reste que notre bonne volonté s'arrêtera là (enfin, faut encore monter la bête au clocher de la commune !)
Une PSI : Photo Sans Intérêt :).... car il s'agit bien de faire une photo par jour (et c'est, en mauvaise saison, souvent sans intérêt :))
""Le nichoir, bien que monté sur les plans de LPO Aquitaine,n'est pas validé par LPO Touraine :) ! "" ??? Et pourquoi faire valider par LPO Touraine? Et pourquoi cette non validation??
RépondreSupprimerPSI, merci de la définition. Mais c'est très subjectif de qualifier une photo de PSI . Ce qui est sans intérêt pour l'un(e) peut être très intéressant pour un(e) autre :)
Eh bien, l'ouverture est vue à même le sol par LPO Touraine et l'ouverture sur le côté, sur le dessus :)... ceci dit, pour des raisons précises puisque le nichoir était vu dans l'embrasure de la fenêtre du clocher, ce qui ne s’avérera pas possible de toute façon (d’où le choix de l'ouverture sur le côté).
RépondreSupprimerS'agissant de notre premier nichoir à effraie, faire appel à l'expérience était une évidence, même si les plans qui nous avaient été donné en premier n'avaient finalement pas les bonnes cotes.
Je veux bien faire du bénévolat mais tout cela a un cout... Le premier nichoir, trop petit est inexploitable... on verra pour celui-là mais il est certain qu'il n'y aura pas de troisième :).
J'attends que le temps soit désormais plus clément pour aller faire le pitre dans le clocher ! Je prendrais une photo de l'installation finale :)
PSI est un point de vue, j'en conviens tout à fait :)