Je ne suis pas tombée dans la marmite quand j'étais petite... disons qu'un loisir en entrainant un autre... et après de mûres réflexions, j'ai fait l'acquisition d'une longue-vue d'occasion et du matériel nécessaire pour faire de l'observation et de la digiscopie.
Aujourd'hui, la longue-vue, le pied, la rotule et le compact sont arrivés... ne me manque que l'adaptateur pour être "pleinement équipée".
En attendant, un petit essai dans la maison dont Indy a fait les frais (il a gagné une visite chez le vétérinaire demain !).
Un univers à explorer dont je ne sais encore s'il va me convenir.
Jusqu'alors, mes observations se faisaient à l'oeil nu, au 150/500 et à la jumelle, rien de comparable donc avec l'équipement ornitho.
Si le 150/500 m'a souvent sauvé la mise, il ne me permet pas, dans mon cas de figure, d'identifier les oiseaux de la taille d'un poing ... au point que cela en devient rageant !
J'ai pu essayer la Swaro à la tombée de la nuit, sur mon support vitre... il n'y a pas photos !
Là où je comptabilisais une petite dizaine de bécassines des marais à la jumelle ou l'APN, j'en ai compté plus d'une 40aine à la LV !
Il ne me reste plus qu'à apprivoiser tout ça et voir, à l'usage, si cela me convient.
Après avoir pensé à conserver mon reflex pour digiscoper, j'ai finalement changé d'avis... Je n'oublie pas mes mésaventures récentes avec mon couplé Reflex/50-500 Pentax.
Une occasion de tester Canon sur le terrain :)!
Bonjour,
RépondreSupprimerJe découvre par hasard ce blog en suivant quelques fils sur les grues cendrées... et je reconnais bien le "coup de patte". Les photos sont superbes!
Bravo pour l'achat que la swaro, vous ne le regretterez pas. La digiscopie requiert un minimum d'expérience, mais je ne doute pas que vous y arriverez. Quel compact avez-vous choisi? Je dois dire que digiscopeur depuis quelques années, j'ai abandonné cette technique au profit de la reflexoscopie (Reflex fixé à la lunette par un adaptateur, sans l'oculaire) qui offre plus de souplesse en particulier pour les prises de vues en mouvement.
Si vous le souhaitez, j'ai un adaptateur digiscopique Swaroski que je prêterais volontiers si vous voulez faire quelques essais avant achat, car je ne m'en sers pas.
Bonnes observations et photos,
Alain / chinon-nature