Le défi ?

Le défi n'est pas de poster une photo par jour... mais de prendre une photo par jour, et ce quelques soient les conditions "photographiques". Tout au moins essayer

mercredi 8 mai 2013

Du pique assiette à l'écorcheur, quand il s'agit de manger...

Temps pluvieux... et toute la famille ou presque sous l'emprise d'une rhino trachéite carabinée, la séance photo du jour  me parait plus que compromise !

Le manque de sommeil associé à la tête "comme une pastèque" et mes capacités d'observation sont proches de zéro !

Je quitte la maison sans grande conviction jusqu'à ce que je les vois... et qu'ils me fassent sourire !
J'avais oublié leur gourmandise à ceux là !



Au retour, le "mot" (ou l'odeur plus certainement) est passé...et tout ce qui ressemble à un petit gris rapplique illico se tailler une part de croquette à chat !


Je suis en mesure de dire que les escargots se damneraient pour cette marque de croquettes (étrangement insensibles à d'autres !!!).

Ma sortie de l'après-midi sera plus chanceuse. En effet, depuis 3 jours, j'ai pu constater l'arrivée dans nos contrées de la Pie Grièche Ecorcheur.  L'oiseau sans être farouche est d'un naturel méfiant mais la curiosité permet des audaces parfois ! Celui-ci m'autorisera à me garer sur le côté sans s'envoler à tire d'ailes !


 Le saviez-vous ?
Cet oiseau, qui mesure 17 à 18 cm pour une envergure de 24 à 27 cm, pèse entre 22 à 47 g.
Sa longévité ne dépasse pas 7 ans.

Il tient son nom à sa façon de manger.

Son régime est constitué de coléoptères et d'autres insectes, mais également de petits oiseaux et de lézards qu'il transporte sur son perchoir pour les avaler, empalant ses plus grosses prises sur une épine ou un fil barbelé, pour démembrer plus facilement ses captures les plus coriaces.
C'est une espèce en nette régression dans tout son aire de répartition dans l'UE, menacée par la modification et la disparition de son habitat, suite à la modernisation de l'agriculture, l'usage des insecticides et les reboisements. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos impressions sont les bienvenues ! Une erreur ? N'hésitez surtout pas à me le faire savoir ! Au plaisir de vous lire